Menu

FAQ

faq_icone2

Quels seront les coûts annuels reliés à mon site web ?

Réponse : le nom de domaine et l’hébergement à chaque année

Quelle somme cela  représente-t-il?

Réponse : le nom de domaine est de 30$ par année (peu changé au cours des années) et l’hébergement dépend de l’espace qu’occupe votre site, ce qui représente entre 100$ à 300$ par année. Consulter la liste de prix de nos forfaits (ils peuvent changer au cours des années). Ceci dit, nous vous fournirons le nom du forfait et de l’espace qu’occupe votre site sur la facture annuelle.

Est-ce que je peux payer cette facture en plusieurs versements ?

Réponse : Malheureusement non,  car cela demanderait trop de travail côté administratif et comme nous vous offrons des services professionnels à un coût minimum, nous n’avons pas le budget de payer une personne pour percevoir ces sommes.

Pourquoi ce drôle de nom dans les articles ?

Réponse : parce que tous les sites sont munis de nom d’utilisateur compliqué pour éviter que les escrocs nuisent à notre site. Donc le surnom qui est en haut des articles (seulement) est celui qui a créé cette page d’articles … et non de celui ou celle qui ont créé les textes.

FAQ1

Est-ce normal de recevoir des courriels de WordPress ?

Réponse : Oui, et il y a plusieurs motifs dont en voici quelques un : pour vous tenir au courant de mises à jour qui ont été faites automatiquement, ou de mises à jour qui sont offertes, mais qui n’ont pas été faites, car elle demande votre intervention, ou parce que vous venez de recevoir des commentaires, ou simplement pour vous avisez que vous avez été ajouté comme administrateur ou éditeur, ou pour vous avisez que quelqu’un a essayé de se brancher sur votre site de façon anormale et qu’il a été bloqué.

Comment savoir si un courriel est un pourriel ou une arnaque ?

Réponse : Je vous dirais que le courriel dont vous devez vous méfier le plus de nos jours est celui qui vous dit que votre nom de domaine est dû. C’est une arnaque et ne payer jamais cette fausse facture puisque c’est Cybersiteweb seulement qui s’occupe de vous envoyer cette facture.

Tout comme pour les courriels supposément votre banque qui vous demande d’interagir en y ajoutant votre mot de passe  même chose pour PayPal…. Tout ça, ce sont des arnaques.

Si vous n’êtes pas assuré, envoyez-nous la copie du courriel qui est relié à votre site web ou votre PayPal et nous vous dirons si c’est une arnaque.

Mon site web est déformé pourquoi ?

Réponse : Vous avez sûrement touché à quelque chose que vous n’étiez pas supposé toucher.

Suis-je responsable si mon site se détériore ?

Réponse : À partir du moment où vous avez accès au changement sur votre site vous êtes responsable. Si vous détériorez le site ou son look. Chaque utilisateur, soit Cybersiteweb et vous avez un nom d’utilisateur et tout ce qui est fait sur le site note qui et quand cela a été fait, alors si c’est vous qui l’avait fait vous en êtes responsable. Cybersiteweb peut en général le réparer  par contre des frais de 35$ de l’heure (1heure minimum) seront facturés pour trouver et réparer cette erreur. C’est pourquoi il vaut mieux vous en tenir aux étapes de la formation, c’est-à-dire changer du texte sur une page, y ajouter une image. Si vous prenez le risque de changer d’autres zones, ça devient votre responsabilité. De plus, si vous n’avez pas SiteLock (antivirus de site web)  sur votre site,  il pourrait arrivé que des hackers lui injecte des virus qui peuvent allé jusqu’à le détruire et nous n’en sommes pas responsable. Nuus faisons tout en notre pouvoir pour mettre des noms d’utilisateurs difficiles à décoder ainsi que des mots de passe compliqués pour contrer à ce genre de chose, cependant ce n’est pas garantit à 100%. En fait c’est la même chose que votre ordinateur, les risques de virus existent si vous n’êtes pas protéger.

Combien de fois ai-je pour vous demander de changer des textes sur mes pages lorsque le site est en construction ?

Réponse : Vous avez droit à 3 fois maximum. Une première fois la composition, la deuxième une correction,  et  la troisième est finale. Par la suite des taux horaires de 35$ de l’heure seront appliqués  à raison de 1 heure minimum. Nous vous suggérons de bien vérifier et si vous avez des changements à faire,  après ses 3 fois le mieux est de ramasser tout ce que vous désirez faire changer pour remplir cette heure additionnelle.

Si je ne veux pas m’occuper de faire des mises à jour sur mon site, est-ce que vous offrez des forfaits ?

Réponse : Pour l’instant non, car il n’y a pas assez de demandes par contre rien nous empêche d’en discuter avec vous et de vous en offrir un si c’est ce que vous désirez.

Au fil du temps il y aura d’autres questions-réponses.

Pour toutes questions, écrivez-nous ?

Pour toutes questions ou intervention au sujet de votre site c’est gratuit et nous vous répondrons dans les 24 heures.

NOUVEAU en 2017 : Si cela s’avère une urgence et que vous désiriez une réponse ou une intervention de notre part dans les minutes qui suivent, des frais de 50$ seront applicables.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

UA-33285337