Page nouvelle et vidéo pourquoi

Pourquoi inclure une section « nouvelle » sur mon site web si je n’ai rien de neuf à annoncer ?

images-nouvelle« Mon webmestre insiste pour ajouter un module de nouvelles dans la page d’accueil du site web de l’entreprise afin d’en dynamiser le contenu. Cependant, mis à part quelques nouveaux contrats obtenus au cours de l’année, je ne vois pas quoi afficher dans cette section qui risque fort, selon moi, de devenir rapidement désuète. Cela pourrait entacher la crédibilité de notre image…

Une telle section est-elle maintenant incontournable sur un site web d’entreprise ? »

Si vous n’avez pas de nouveautés à présenter, je suis tout à fait d’accord : n’intégrez pas un module de gestion des nouvelles sur la page d’accueil de votre site web ! Non seulement vous aurez l’air fou auprès des visiteurs du site, mais cette section pourrait également devenir un sujet de moquerie à l’interne : le symbole du manque de dynamisme de la direction. Cependant, il y a une véritable différence entre afficher des nouvelles sur votre page d’accueil et créer une section « Médias » sur votre site web.

Une section dédiée aux médias peut s’avérer très utile, même si vous ne faites pas la promotion de vos nouveautés. Il s’agit également d’un outil essentiel de gestion de crise dont un nombre important d’entreprises ne peuvent se passer.

Risquez-­vous un accident environnemental ?

Une poursuite judiciaire ?

Une grève ?

Le rappel d’un produit ?

Une section « Médias » vous permettrait de contrôler votre message, d’établir un lien efficace entre votre entreprise et les journalistes et, en temps de crise, de relayer rapidement l’information via les médias sociaux. Cette section devrait inclure plusieurs éléments, notamment :

  • le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique de la personne responsable des communications dans votre entreprise ou chez votre agence de relations publiques ; une section dédiée aux médias peut s’avérer très utile, même si vous ne faites pas la promotion de vos nouveautés. Il s’agit également d’un outil essentiel de gestion de crise dont un nombre important d’entreprises ne peuvent se passer.

Risquez-­vous un accident environnemental?

Une poursuite judiciaire?

Une grève?

Le rappel d’un produit?

Une section «Médias» vous permettrait de contrôler votre message, d’établir un lien efficace entre votre entreprise et les journalistes et, en temps de crise, de relayer rapidement l’information via les médias sociaux.

 

  • un dossier de présentation pour les médias (informations générales sur l’entreprise, ses produits et ses services, biographie des hauts dirigeants) ;
  • une revue de presse ;
  • les copies de vos rapports annuels antérieurs, si vous êtes une compagnie publique ;
  • les archives des communiqués de presse déjà publiés ;
  • des photographies des produits, de l’usine et/ou des bureaux et des dirigeants ;
  • votre logo en différents formats téléchargeables ;
  • une foire aux questions ;
  • un formulaire de demande d’entrevue ou une marche à suivre pour en obtenir une ;
  • un fil RSS et les liens vers le blogue et les profils sociaux de l’entreprise en plus d’un formulaire d’inscription pour recevoir les communiqués par courriel, pour ceux qui préfèrent cette formule • un moteur de recherche par thématiques et par mots clés.

Pensez Vidéo !

Tout le monde visionne des vidéos… même les journalistes ! Dans une mer de mots et de documents à télécharger, des vidéos faciles à visionner aident à passer votre message rapidement et plus efficacement. Mais attention ! Votre matériel doit passer l’épreuve du temps. Compte tenu des coûts de production de matériel de qualité, il est préférable de créer un contenu qui pourra circuler de 18 à 24 mois.

Tiré de façon intégrale du livre de : Stéphanie Kennan « Mon site web chez le psy »

Éditions Transcontinentale ISBN  978-2-89472-564-1

Un livre rempli d’excellents renseignements sur les sites web.

.

.

.

Posez votre question:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *