Les extensions et les extra utiles voir indispensables !

  • Cyber Site web chronique « Le saviez-vous? »

Les extensions et les extra utiles / voir indispensables pour un site web vivant!

no1Qu’est –ce qu’une extension aussi appelée plug-ins en anglais?

Je vous en donne quelques exemples ici-bas!

No 1- Sur votre site de nos jours il est important d’avoir son QR c’est un gendre de barre à code (CARRÉ) qui est scanné par les téléphones intelligents munis de l’application GRATUITE (que de plus en plus de monde en  possède un).

QR cybersiteweb

Il permet à celui qui le scanne de vous entrer dans ces favoris, ce qui fait que s’il veut vous recommander il n’aura plus à vous rechercher sur le web…intéressant non ?

No 2-Autre chose, si vous désirez avoir un formulaire sur votre site, il est important d’y faire installer un décodeur de machines. Vous savez …  lorsqu’on vous demande de copier un nombre et des lettres ou de chiffres, ou de cocher pour montrer que vous n’êtes pas une machine.

Pourquoi cette extension ?

Pour éviter que des machines vous écrivent et que vous vous ramassiez avec des dizaines voire des centaines de pourriels!

No 3- l’infolettre. Si vous avez à l’occasion de nouveaux produits ou des spéciaux, assurez-vous d’avoir une bonne infolettre. Elle permettra aux gens de vous suivre et ainsi de les fidéliser.

Incitez-les à s’inscrire en leur offrant quelque chose d’intéressant, je vous donne un exemple : vous publiez un livre, offrez-leur le premier chapitre gratuit en s’inscrivant. Cela vous donnera leur adresse courriel et vous pourrez leur envoyer vos spéciaux, la date de sortie de votre livre, la date de son lancement ou toute autres invitation ou spécial selon votre domaine. Vous aurez obtenu légalement une banque de données des noms dont vous engagerez à les garder confidentiels.

Comme il y a de la programmation pour chaque extension et application, il y aura sûrement des frais supplémentaires, le mieux est de s’en informer et de le faire inscrire sur votre contrat.

Cependant, n’abusez pas de ce moyen, une infolettre par mois est de loin préférable, car si vous en envoyez trop souvent les gens se désabonneront ou vous ajouteront à leur pourriel et vous y serez perdant.

No 4- l’extension Google analytique qui vous aidera à savoir ce qui intéresse vos visiteurs et d’où ils viennent.

No 5 – L’extension Startcounters qui vous envoie chaque  semaine ou chaque mois un rapport détaillé sur votre site, où / quand / comment / quoi  savoir sur vos visiteurs pour mieux vous guider sur les choses à améliorer.

No 6 – e-commerce soit l’extension Woocommerce qui vous permet de vendre en ligne en vous offrant: le paiement PayPal, la quantité, l’inventaire de vos stocks ainsi que la livraison, qui sont tous programmable par le webmaster.

Voilà un mince inventaire de toutes les extensions offertes avec WordPress.

C’est déjà la fin de mes 12  chroniques, espérant vous avoir éclairé sur le monde des sites web.

Si vous désirez que je continue à  publier à raison de un par semaine, voter sur le sondage ici-bas.

Merci beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas si vous avez une question:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *