L’hébergement ce que vous devriez savoir

  • Cyber Site web chronique « Le saviez-vous? »

L’hébergement ce que vous devriez savoir

Il est crucial que votre site soit hébergé au Québec.

serveur sitewebComme je vous l’expliquais dans mon autre chronique, restons autonomes sur tous les points essentiels.

Les sites web sont reconnus par région sur Google, et ce, à travers le monde, donc si une personne demeure au Québec et qu’elle cherche un service au Québec et si votre est héberger aux États-Unis le site sera classé comme si vous étiez aux USA. Bien sûr, vous allez me dire que sur votre site il est indiqué que  vous êtes au Québec, oui, mais,  Google lui ne le saura pas au premier abord et cela risque de vous nuire grandement.

De plus, si vous êtes hébergé aux USA et que vous avez des problèmes d’hébergement ou courriels affaires et que vous les contactez,  vous risquez de ne pas pouvoir avoir un service en français sans parler souvent des longues distances. De plus, méfiez-vous si vous voyez un prix ridicule, car ce sont souvent des jeunes qui ont décidé d’offrir un service sur leur serveur et leur serveur n’est soit pas fiable et peu sauter ou pire comme ça nous est déjà arrivé, le jeune disparaît et votre site aussi.

Le mieux est que votre webmestre puisse vous héberger sur son serveur dédié qui se trouve au Québec, vous êtes alors doublement protégé et autonome.

À la prochaine ….

Bonne journée

webmaster

Jocelyne Béland webmestre-infogaphiste-artistique

SiteLock

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *